Rendez-vous en 2021

Le marathon cycliste internationale de Cuneo, prévu pour le dimanche 28 juin, est reporté à l’année prochaine. Toutes les inscriptions reçues jusqu’à présent seront considérées comme valables pour l’édition 2021. L’organisation versera 3 000 euros à la Fondation de l’hôpital S. Croce et Carle onlus de Cuneo.
Emma Mana et Davide Lauro, président et vice-président de ASD Fausto Coppi on the road, organisateurs du granfondo :
« Chers cyclistes et amis,
Cette nouvelle n’est probablement pas surprenante.
C’est une décision responsable pour l’urgence de Covid-19, une décision consciencieuse, une question de respect pour les victimes de coronavirus, pour ceux qui souffrent, pour ceux qui sont en première ligne dans les hôpitaux et pour nous tous.
Rendez-vous alors le 27 juin 2021. Nous avons une année entière pour faire de la 33e édition de La Fausto Coppi Officine Mattio quelque chose de mémorable. Nous vous le promettons !
Les inscriptions déjà reçues seront considérées comme valables pour l’édition 2021 ; de plus amples informations suivront à ce sujet.
De plus, l’association ASD Fausto Coppi on the road fera un don de 3 000 euros à la Fondation de l’hôpital S. Croce et Carle onlus de Cuneo. Cette somme témoignera de l’étreinte des cyclistes et des organisateurs du Granfondo aux médecins, infirmières, travailleurs sociaux et bénévoles engagés en première ligne pour cette urgence. Ceux qui souhaitent nous rejoindre sont libres de faire un don avant le 15 mai (IBAN IT62A0311110200000000020896 / Covid-19). Le montant sera remis à la Fondation le 28 juin, avec un câlin virtuel de Piazza Galimberti.

Nous attachons à cette note une photo de Colle Fauniera, symbole de fatigue mais aussi de réussite. En ce moment, alors que nous pédalons l’une des ascensions les plus difficiles de notre existence, sans voir encore la ligne d’arrivée, la majesté de cette montagne – difficile à gravir à vélo, mais au sommet de laquelle vous pourrez admirer l’un des plus beaux panoramas de tout l’arc alpin – elle ne peut que nous apporter confort, espoir et positivité. «

Voici le commentaire de Giovanni Monge Roffarello, PDG d’Officine Mattio, partenaire principal du granfondo : « La Fausto Coppi Officine Mattio pour nous n’est pas seulement un événement à parrainer, c’est de la famille, c’est Cuneo, c’est notre maison, ce sont nos vallées et notre territoire. Nous sommes proches de ceux qui sont touchés par cette urgence et de ceux qui se sont engagés à la combattre. Nous devons tous faire notre part dès maintenant. Pour cette raison, nous comprenons – et soutenons pleinement – le choix d’ASD Fausto Coppi sur la route. Nous serons là !  »
Colle Fauniera nous attend, nous recommencerons à pédaler et en 2021 ce sera une grande fête. Forza!